Le Club de la Presqu’Île

Notre association a été constituée le 2 juin 1982, avec pour objet de créer, animer, développer les rencontres et les liens d’amitié entre les personnes âgées, de les aider à résoudre leurs difficultés en les informant, les conseillant et les soutenant, et de participer à la vie communale dans le respect des convictions de chacun.

Le 20 novembre 2008, elle adhère à la Fédération des Aînés Ruraux, qui devient la Fédération Départementale Générations Mouvement-les Aînés Ruraux en 2013.

Ainsi l’association fonde son action sur une éthique propre à cette Fédération, à base d’amitié, de responsabilité, de tolérance et de solidarité, apolitique, non confessionnelle, sans appartenance philosophique ni syndicale.

Elle compte 81 adhérents à ce jour. Le montant de la cotisation annuelle de chaque membre sera de 12 euros pour l’année 2017.

LES ACTIVITES DU CLUB

Habituelles :

- le mardi : à 9 h 30, 1 h de MARCHE à allure modérée, dans la presqu’île ou parfois environs immédiats. RV devant la salle polyvalente (reprise le 28 août)

Au Centre Culturel de la Presqu’île, 5 rue de l’Abbaye :

- le mardi : à 14 h SCRABBLE EN DUPLICATE avec assistance ordinateur

à 13 h 45 le 1er mardi du mois, DICTEE (apporter son cahier) suivie, à 14 h 30, de la partie de SCRABBLE EN DUPLICATE.

Un mardi par trimestre, nous organisons une « ronde » de scrabble en duplicate (1 partie le matin à 9 h 30 + 1 partie l’après-midi à 13 h 30, chacun apportant son pique-nique du midi).

- le jeudi, de 14 h à 18 h, JEUX DE CARTES (belote, rami, tarot) ou autres jeux suivant la demande (triominos, petits chevaux), et SCRABBLE CLASSIQUE avec un goûter. En outre, chacune peut apporter son « OUVRAGE DE DAMES » (crochet, tricot, broderie, etc.) pour y travailler en groupe et échanger.

– 1 fois par mois, le dernier lundi du mois en début d’après-midi, CINEMA à Dinard ou Dinan en covoiturage.

Les frais sont à partager pour les sorties en covoiturages (cinéma et visites éventuelles).

Ponctuelles 2020 (listées dans les « animations »)

– jeudi 30 avril : repas de printemps à l’Abbaye, puis jeux au Centre culturel

– jeudi 18 juin : repas du Club (lieu à déterminer), puis jeux au Centre culturel

– jeudi 19 novembre : 11 h AG et repas à l’Abbaye, puis jeux au Centre culturel

– dimanche 17 mai : participation au ravitaillement du Trail des Ebihens

Vacances d’été : arrêt du Club le jeudi après la séance du 2 juillet et reprise le 3 septembre, sauf si un nombre significatif de joueurs se déclare. Le mardi, le scrabble en duplicate continue, sauf en cas d’absence de Françoise Guichard.

Activités organisées par la Fédération Générations Mouvement Aînés Ruraux 2020

– mardi 17 mars : dictée à Tréméreuc (annulée)

– du 7 au 14 mars : séjour à Obernai (Alsace)

– du 2 au 9 mai : circuit en Corse

– mercredi 24 juin : journée de la forme à Dolo

– vendredi 9 octobre : repas Interclubs à Créhen

- lundi 9 novembre : spectacle à St-Brieuc « Les pépites de l’Amérique du Sud ».

Contact : Présidente, Jacqueline Ménec 02 96 27 79 28.