Le Club de la Presqu’Île

Notre association a été constituée le 2 juin 1982, avec pour objet de créer, animer, développer les rencontres et les liens d’amitié entre les personnes âgées, de les aider à résoudre leurs difficultés en les informant, les conseillant et les soutenant, et de participer à la vie communale dans le respect des convictions de chacun.

Le 20 novembre 2008, elle adhère à la Fédération des Aînés Ruraux, qui devient la Fédération Départementale Générations Mouvement-les Aînés Ruraux en 2013.

Ainsi l’association fonde son action sur une éthique propre à cette Fédération, à base d’amitié, de responsabilité, de tolérance et de solidarité, apolitique, non confessionnelle, sans appartenance philosophique ni syndicale.

Elle compte 57 adhérents à ce jour. Montant de la cotisation annuelle de chaque membre à voir pour 2022.

Année 2021-2022

Activités habituelles (reprise depuis le mardi 22 juin 2021 pour l’été, ainsi que le jeudi à partir du 23 septembre 2021, dans le respect des règles énumérées en page d’accueil du site + présentation du pass sanitaire -attestation de vaccination complète ou test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures-)

- le mardi : à 9 h 30, 1 h de MARCHE à allure modérée, dans la presqu’île ou parfois environs immédiats. RV devant la salle polyvalente (reprise le 28 août)

Au Centre Culturel de la Presqu’île, 5 rue de l’Abbaye :

- le mardi : à 14 h SCRABBLE EN DUPLICATE avec assistance ordinateur

à 13 h 45 le 1er mardi du mois, DICTEE (apporter son cahier) suivie, à 14 h 30, de la partie de SCRABBLE EN DUPLICATE (seulement à partir de septembre).

Un mardi par trimestre, nous organisons une « ronde » de scrabble en duplicate (1 partie le matin à 9 h 30 + 1 partie l’après-midi à 13 h 30, chacun apportant son pique-nique du midi).

- le jeudi, de 14 h à 18 h, JEUX DE CARTES (belote, rami, tarot) ou autres jeux suivant la demande (triominos, petits chevaux), et SCRABBLE CLASSIQUE avec un goûter. En outre, chacune peut apporter son « OUVRAGE DE DAMES » (crochet, tricot, broderie, etc.) pour y travailler en groupe et échanger.

– 1 fois par mois, le dernier lundi du mois en début d’après-midi,à partir de fin octobre 2021 : CINEMA à Dinard ou Dinan en covoiturage

Les frais sont à partager pour les sorties en covoiturages (cinéma et visites éventuelles).

Activités ponctuelles

jeudi 8 novembre 2021 : réunion du conseil d’administration

jeudi 25 novembre 2021 : Téléthon à partir de 14 h au Centre culturel ANNULé le 8/11/21.

- jeudi 16 décembre 2021 : goûter de Noël + jeux à 14 h au Centre culturel

jeudi 6 janvier 2022 : galette des rois + jeux au Centre culturel

- jeudi 20 janvier 2022 : Assemblée générale du Club à l’Abbaye + repas et jeux  (la date sera à confirmer)

jeudi 3 février 2022 : crêpes + jeux au Centre culturel.

Contact : Présidente, Jacqueline Ménec 02 96 27 79 28.