Le Club de la Presqu’Île

Notre association a été constituée le 2 juin 1982, avec pour objet de créer, animer, développer les rencontres et les liens d’amitié entre les personnes âgées, de les aider à résoudre leurs difficultés en les informant, les conseillant et les soutenant, et de participer à la vie communale dans le respect des convictions de chacun.

Le 20 novembre 2008, elle adhère à la Fédération des Aînés Ruraux, qui devient la Fédération Départementale Générations Mouvement-les Aînés Ruraux en 2013.

Ainsi l’association fonde son action sur une éthique propre à cette Fédération, à base d’amitié, de responsabilité, de tolérance et de solidarité, apolitique, non confessionnelle, sans appartenance philosophique ni syndicale.

Elle compte 81 adhérents à ce jour. Le montant de la cotisation annuelle de chaque membre sera de 12 euros pour l’année 2017.

LES ACTIVITES DU CLUB (listées dans les « animations »)

Habituelles :

- le mardi : à 9 h 30, 1 h de MARCHE à allure modérée, dans la presqu’île ou parfois environs immédiats. RV devant la salle polyvalente (reprise le 28 août)

Au Centre Culturel de la Presqu’île, 5 rue de l’Abbaye :

- le mardi : à 14 h SCRABBLE EN DUPLICATE avec assistance ordinateur

à 13 h 45 le 1er mardi du mois, DICTEE (apporter son cahier) suivie, à 14 h 30, de la partie de SCRABBLE EN DUPLICATE.

Un mardi par trimestre, nous organisons une « ronde » de scrabble en duplicate (1 partie le matin à 9 h 30 + 1 partie l’après-midi à 13 h 30, chacun apportant son pique-nique du midi).

- le jeudi, de 14 h à 18 h, JEUX DE CARTES (belote, rami, tarot) ou autres jeux suivant la demande (triominos, petits chevaux), et SCRABBLE CLASSIQUE avec un goûter. En outre, chacune peut apporter son « OUVRAGE DE DAMES » (crochet, tricot, broderie, etc.) pour y travailler en groupe et échanger.

– 1 fois par mois, le dernier lundi du mois en début d’après-midi, CINEMA à Dinard ou Dinan en covoiturage.

Les frais sont à partager pour les sorties en covoiturages (cinéma et visites éventuelles).

Ponctuelles 2019

– vendredi 11 octobre : repas Interclubs à Tréméreuc.

– jeudi 21 novembre : 11 h AG à l’Abbaye, puis jeux au Centre culturel

– jeudi 28 novembre : 14 h Téléthon belote et scrabble classique au Centre culturel. 5 euros, goûter compris. Ouvert à tous

– jeudi 19 décembre : goûter de Noël.

Ponctuelles 2020

– jeudi 9 janvier : galette des rois

– jeudi 6 février : crêpes

– du 2 au 9 mai : circuit en Corse

– du 7 au 14 mars : séjour à Obernai (Alsace).

Activités organisées par la Fédération Générations Mouvement Aînés Ruraux 2019

- 4 novembre : spectacle à St-Brieuc « Sur la route des Balkans ».

Contact : Présidente, Jacqueline Ménec 02 96 27 79 28.